Les jeans sont sans aucun doute le grand classique de la garde-robe féminine. Les tendances vont et viennent, mais il s’agit d’un article qui reste souverain. Cette pièce est extrêmement polyvalente et est surtout utilisée pour composer des tenues basiques, mais tout au long de son règne, le jean n’a cessé de se réinventer et il est temps aujourd’hui que le jean brodé soit – à nouveau – le protagoniste du look.
Apparue dans les années 70, puis réapparue dans les années 90, la tendance des jeans brodés revient main dans la main avec la tendance des patchs, cependant, les thèmes qui prédominent sont ceux plus classiques, comme les fleurs, les papillons et les animaux en général.
De plus, vous pouvez toujours profiter de la tendance pour personnaliser ces vieux jeans oubliés dans l’armoire et en faire le point fort de votre tenue.
Voici quelques conseils pour intégrer un jean brodé dans votre look. Regardez-les !
Les jeans brodés au travail
Les jeans brodés donnent à la production ce look hippie-chic, donc quand il s’agit de les porter au travail, il faut faire attention à ne pas créer une production avec trop d’informations ou trop informelle pour l’environnement.
L’astuce est donc d’opter pour des broderies plus discrètes associées à des chemises neutres et sans grande information, puisque le pantalon sera déjà le protagoniste du look.
Les chemises dans des tons neutres sont une option parfaite pour composer la tenue, mais, si vous préférez, vous pouvez aussi opter pour celles dont les couleurs s’accordent avec les nuances de la broderie. Pour vos pieds, optez pour un oxford, qui vous permettra de rester à l’aise pendant la journée.
Sortie en soirée avec un jean brodé
Pour une soirée, vous n’avez pas à vous soucier du type de broderie, car vous pouvez porter de la plus discrète à la plus voyante. L’astuce consiste ici à la combiner avec une robe, par exemple, en tissu plus fin. Aux pieds, investissez dans une sandale à talon épais.
Jeans brodés de tous les jours
Au quotidien, usez et abusez de la combinaison d’un jean brodé, d’un t-shirt classique pour femme et de baskets. Pour un look plus actuel, les jeans peuvent être associés à des hauts de lingerie, des tops cropped ou des pièces oversize.